si vous ne lisez pas correctement ces nouvelles fraîches cliquez ici
bandeau compagnie prune

nouvelles fraîches n° 17 : Météo de juin, soleil et pluies intermittentes.


la Leçon de Papi Serfouette

Leçon de jardinage de Papi Serfouette aux Arpenteurs à Castelnaud (24)

Après un mois de mai fructueux pour les plantations en tout genre, juin s'initia sous le soleil avec de belles dates à Jonzac, Saint Thibéry, Belberaud, et Montpellier (pour fêter l'apprentissage de la lecture d'un petit garçon !).

Cependant le mois de juin fut également obscurci par des pluies intermittentes, s'abattant ça et là sur nos professions d'artistes et techniciens du spectacle.
Ayant conscience d'être né dans un monde coloré, où l'art et la culture ont leur mot à dire, la dernière mesure du gouvernement nous donne bien des raisons de broyer du noir.
C'est pourquoi nous profitons de la visibilité que nous procurent les scènes d'ici et d'ailleurs pour communiquer sur la réforme du statut des emplois précaires (intermittents, intérimaires et autres cdd) en encourageant les publics à se tenir informés pour offrir une oreille critique aux chiffres diffusés dans les médias.

Et pour commencer cette petite cession d'information voici deux liens vers des articles qui nous semblent assez objectifs sur la situation actuelle :

Mise en lumière de ces statuts précaires dossier rédigé par la rédaction d'arte info
Le modèle des intermittents, c'est une sortie du chômage de masse interview de Mathieu Grégoire par Joseph Confavreux pour Médiapart


Goutte d'eau dans l'Océan, mais goutte tout de même...
...au plaisir de vous retrouver au détour d'une vague et de partager le même courant...

Leslie Montagu et Jean-François Chapon



Si vous souhaitez ne plus recevoir nos nouvelles fraîches, n'hésitez pas à nous renvoyer un mail à info@compagnieprune.fr avec pour toute inscription : Me désinscrire !

lien vers site